24 juin 2014 : Soirée projection-débat sur la lutte de Bure

INFOTOUR CONTRE LA POUBELLE NUCLÉAIRE DE BURE

19h à la Grange de Montabot, La Bossardière
à gauche sur la route Percy-Montabot, 1 km après le gros pylône

infotour24juin

 

Du 20 juin au 4 juillet 2014, une marche des convergences part de Flamanville (centrale nucléaire où se construit un EPR) à la ZAD de Notre-Dame des Landes où se construisent d’autres mondes en lieu et place d’un aéroport.

 

Le 24 juin 2014, cette marche fera étape à Montabot/Le Chefresne. Ce sera l’occasion de mettre la convergence de luttes en pratique avec une soirée projection-débat à propos des résistances à l’enfouissement des déchets nucléaires et de celles à la mise en oeuvre du projet CIGEO à Bure (55) en particulier.

Projection du film « Le Riche Laboureur« 

L’industrie nucléaire cherche à se débarrasser de ses déchets radioactifs et s’intéresse pour cela aux zones rurales les plus en difficultés économique et sociale. Face à la gestion technocratique de la carte de France, qu’est-ce que des habitants de ces campagnes ont à faire valoir concernant le choix de leur cadre de vie, la revitalisation de leur territoire et des enjeux nationaux majeurs ? C’est ce à quoi ce film s’intéresse, d’Avricourt en Moselle à Bure dans la Meuse.

Petit aperçu du film.

Cette projection aura lieu en présence de copains de la maison de la résistance de Bure dans le cadre de l’infotour sur la lutte contre le projet industriel CIGEO d’enfouissement des déchets nucléaires.

Les discussions porteront sur la lutte du côté de Bure, la campagne Bure 365, comment lutter ici contre ce projet, etc.

Repas : cantine à prix libre

Contact : montabot arobase riseup point net / zéro6 51 67 94 44