Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

RTE vend ses casseroles – Appel à rassemblement !

Posted: juin 24th, 2015 | Author: | Filed under: Sous les lignes, Textes en français | Commentaires fermés sur RTE vend ses casseroles – Appel à rassemblement !

NE DÉTRUISONS PAS LES MAISONS, DÉTRUISONS LA THT !

Samedi 27 Juin 2015 à 11 h
Notre dame de Cenilly (50),au bourg

(Croisement de la D38 et de la D29)

Nous ne choisirons pas « entre la Peste ou le Choléra »
Seule la ligne THT est fautive et responsable !

Nous relayons ici l’appel d’un ami militant qui, suite aux frasques de « RTE l’aménageur » quant à son patrimoine immobi-THT, nous invite à nous retrouver au bourg de Notre Dame de Cenilly à 11h tapante avec la possibilité de visiter par la suite le hameau de RTE à détruire (anciennement à vendre) :

Bonjour à tous,

Dernièrement, RTE à fait publier (par l’intermédiaire d’un notaire) dans la Manche libre, quatre annonces immobilières pour se débarrasser (le mot n’est pas trop fort !) de maisons achetées par ses soins sous la THT. Vous avez pu lire il y a quelques jours ma prose pour d’éventuels courrier des lecteurs (non parue à ce jour)* des trois journaux qui couvrent la Manche. Suite à ces annonces (et à un lobbying de certains militants inconnus !) Le Canard enchainé à réalisé une enquête fouillée auprès de RTE puis un article de presse savoureux où RTE, parle d’erreur, de confusion et autres excuses bidons entre un listing de maisons à revendre et un autre, de maisons à démolir (!) Les annonces sont donc annulées en catastrophe !
Bizarre, bizarre, je ne crois pas un seul instant à une erreur, de la part de ces communicants professionnels ! Je pense plutôt à un test, sur la région pour sentir d’où vient le vent, ou d’une autre embrouille qui nous sera bientôt dévoilée !

J’ai donc lancé, après plusieurs avis, un : RASSEMBLEMENT, le Samedi 27 Juin de 11 h à  12 h à Notre dame de Cenilly, entre St Lô et Coutances (lieu bien connu de certains  militants pour ses escarmouches avec RTE et ses gendarmes quasi-privés). À l’issue de ce rassemblement, visite possible du hameau concerné, où trois maisons sur cinq sont potentiellement « à détruire », puisqu’elles ne sont plus dans le listing « à vendre » (c’est explicitement dit par RTE dans sa réponse au Canard !). Une des maisons de ce hameau à reçu un « ravalement anonyme » en règle, suite à cet article ! A contempler !!!
Nous ne choisirons pas « entre la Peste ou le Choléra »; (détruire ou vendre à bas prix à de pauvres gens qui subiront les ondes électromagnétiques… !). Seule la ligne THT est fautive et responsable !
Mais nous pouvons faire connaitre ce raisonnement de technocrates si cher à RTE auprès des gens de la région en étant présent ce jour là, avec des copies « géantes » (déjà faites) de l’article du Canard et des annonces immobilières, une banderole « RTE, l’aménageur », et d’autres, que je vais me faire un plaisir de sélectionner !

N’hésitez pas non plus à faire bosser vos méninges sur ce thème !!!
Cette manif est déclarée, mairie et gendarmerie. La presse est prévenue, avec communiqué.
Il s’agit, bien évidemment, d’un rassemblement pacifique et de » bonne tenue citoyenne », je m’y suis engagé, moralement!

J’y espère bien votre présence. (pour ne pas avoir l’air d’un con, mais cela ne me fait pas peur malgré tout !) pour 11 h pile ou avant, car les journalistes, eux,  sont à l’heure, et il n’y a rien de plus nul et désolant que de voir une photo publiée avec la seule moitié  des manifestants arrivés dans les clous !!!

PS : il y a un  bistrot, juste en face, et il sera possible pour les plus lointains, (tous ceux qui le désirent, en fait !) de pique-niquer vos casse-croutes dans un chouette lieu  proche ! (l’occasion de se dérider un peu, en prenant son temps ?)

Jean-Louis.

* Pour qui n’aurait pas eu l’occasion de lire la tribune de Jean-Louis adressée aux rédactions de la presse locale pour parution dans le courrier des lecteurs, la voici ici