Pendant la quinzaine du chantier printanier : soirée projections, discussion, concert, etc.

Le chantier printanier 2016 de la Grange de Montabot va se dérouler du 3 au 17 juin 2016. Il va s’accompagner de nombreux moments de discussion, mais aussi des projections, un concerts, etc. Demandez le programme !programme grange

 

* Soirée belge du samedi (et non vendredi) 4 juin 2016

Front-pochetteEauNoireLa Grange étant en chantier, la salle de projection est délocalisée. Il est donc important de venir à la grange dès 18h30 pour un départ vers la Belgique.

Apéro – bière (les dernières bouteilles de la blanche May Binouz) / frites au programe avant la projection de la Bataille de l’Eau Noire.

Ce film documentaire revient sur la lutte collective des habitant.e.s de Couvin contre un projet de barrage sur la rivière l’Eau noire.

« À ceux qui voulaient noyer leur vallée,
les couvinois ont offert vernis et fumier
« 

* Discussion autour de l’organisation collective le vendredi 10 juin 2016

S’organiser collectivement de manière horizontale et donc sans hiérarchie n’est pas simple. Discutons-en ! 18h30 à la Grange de Montabot.

 

SeDebarasserDesChefs

* Face à la police / Face à la justice samedi 11 juin 2016Face

Présentation du guide d’auto-défense juridique “Face à la police, face à la justice” et discussion sur l’organisation collective contre la répression policière et juridique du mouvement contre la loi travail.

 

 

* Concert de mi-chantier à Margueray le samedi 11 juin 2016

fly concerts 11 juin

19h : À table avec ATAB ! Repas à prix libre.

20h30 : Concert avec

& quelques surprises !!

 

 

 

* Projection / discussion sur la lutte contre un mégaTransfo RTE dans l’Aveyron le jeudi 16 juin 2016

19h : Rte dégage aussi de l’Aveyron. Projection d’un film sur la lutte contre le mégatransformateur électrique de St Victor et Melvieu et échanges autour des perspectives de lutte avec des opposant-e-s.

* Discussion avec le collectif Mauvaise Troupe autour du livre Contrées (date à confirmer)

Présentation/échanges autour du livre CONTREES, sur les mouvements de lutte à Notre-Dame-des-Landes et dans le Val Susa, en présence du collectif Mauvaise troupe.

 

* Le chantier terminé, continuons avec la lutte :

Assemblée antinucléaire, pas que !
Samedi 18 juin, 10h à la Grange de Montabot

Prendre part au rassemblement de Flamanville.

Après leur farce du tour de France dans le Cotentin qui évacue les enjeux qui se cachent derrière le plus gros chantier d’Europe, la construction de l’EPR, peut-on passer à coté de la manif’ antinucléaire à Flamanville le 1er Octobre prochain ?

Déjà, une coordination de cantines mobiles de l’ouest se prépare à prendre les choses en main en concoctant plusieurs centaines de repas durant cet évènement.

Il s’agit de soutenir de futures luttes antinucléaires (et pas que !, faire face aux expulsions sur la zad, etc) et de partager des pratiques politiques plus offensives qui dépassent le simple geste de nourir des manifestant.e.s.

Nous avons l’opportunité de disposer librement d’un espace camping, durant le week-end du rassemblement, et de l’animer à notre sauce.

Voici donc une possibilité de se retrouver, à nombreux, d’une part pour participer à la préparation des repas pour la manif’ mais aussi à s’organiser pour établir un calendrier sur la lutte antinucléaire dans l’année à venir.

Déjà des idées émergent et ce moment, autour de la manif’ de Flamanville parait être un bon créneau pour comprendre ce qui se cache derrière le projet de l’EPR et derrière les barbelés de la centrale.

Enfin, en ce moment se déroule un chantier à la grange de Montabot, qui consiste à créer un espace pour se retrouver, pour échanger et construire les luttes à venir.
Nous allons y croiser beaucoup de personnes de différents horizons et de differents lieux de lutte (Roybon, Bure, la zad, des belges…), retrouvons nous le 18 Juin, 10h, à la grange, pour sentir si cette dynamique autour de début octobre 2016 peut aboutir.

Soyons nombreux à nous retrouver à la grange pour discuter, fêter la fin du chantier. Promis, il restera des goodies qui donnent la frite.