WE Nouzbi de la Grange de Montabot, du samedi 29 au lundi 31 octobre 2016

nouzbi

 

Après deux cuvées d’IPN dont la seconde a pu être appréciée au Siou-camping lors du WE antinucléaire à Flamanville, il est temps de refaire des réserves pour l’hiver.

Bref, on rallume le feu sous les cuves, on hume le houblon et on brasse une nouvelle Nouzbi de la grange !

Comme à l’habitude, nous proposons de nous retrouver sur plusieurs jours pour brasser mais aussi discuter, s’autoformer à la fabrication du breuvage, bricoler, laver des bouteilles, etc.

Une rumeur court que la prochaine bière pourrait être une brune !

Point du vue bricolage et aménagement de l’espace brasserie, beaucoup de choses sont possible voire à faire mais la priorité nous semble être actuellement de réparer le branchement d’eau chez la copine qui nous accueille ainsi que la fuite dans le milieu de la cour, de renforcer le chassis d’une cuve de 300 l, de finir un fond filtrant et de terminer en beauté en cassant un remblai béton qui se trouve toujours dans notre passage.

Pour ces ateliers, meuleuses (avec, entre autre, disques 1,6mm spécial inox pour fond filtrant), lunettes de sécurité, casque antibruits, masses (+ brouettes et remorque ?) seront bien utiles, mais aussi : plein de raccords plomberie, un peu de tuyau PE diam 20 ou 25, des raccords PE 20 ou 25 mm, téflon, raccords jardinage, du tuyau souple diamètre 50mm, longueur 10 mètres (pour évacuation des eaux usées), des boulonneries (écrou, vis, rondelles) inox A2, diam 4mmn lg : 20 cm, une nourrice laiton 4 sorties et bouchons laitons mâle et femelles en 15/21 et 20/27.

Nous aurons aussi besoin d’une grande échelle et de 20 mètres de corde nylon diamètre 8mm pour remettre en place la bâche de protection de l’espace lavage bouteilles (son toit a subit des dommages lors de la tempête de mi-septembre) et d’une plaque ou grille de four dimension 44cm * 40 cm pour la gazinière de l’atelier.

Sinon, au cas où vous auriez cela chez vous ou la possibilité de vous en procurer, nous sommes preneurs et preneuses de cantines métalliques (240 litres environ), d’un évier inox de plonge professionel bac profond de dim 50*50cm avec son chassis, de seaux alimentaires, de casier CFP, de durite transparente diam 6 mm intérieur, de percarbonate de soude (en sachet papier vert et bleu en biocoop), de verres à dégustation pour gouter des bières d’ailleurs, etc.

Si tout cela vous botte, tenez-nous au courant pour qu’on organise au mieux ces journées niveau ripaille et couchage (vos victuailles sont évidemment les bienvenues) : montabot arobase riseup point net, o6 5I 67 94 44.

Celles et ceux de l’atelier bière de la Nouzbi de Montabot