Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

La Grange de Montabot (50) – Antinucléaire ? Pas que !

Posted: avril 22nd, 2017 | Author: | Filed under: Textes en français | No Comments »

La grange de Montabot (50) est le fruit des dynamiques lancées lors des actions de novembre 2011 contre le train “CASTOR” à Valognes, et des moments forts de la lutte contre la ligne Très Haute Tension (THT) Cotentin-Maine (2011-2012). Nous avons voulu que cette grange soit un lieu collectif pour la lutte, qui puisse accueillir diverses rencontres et moments d’organisation.

Depuis quelques années maintenant nous faisons des travaux avec les moyens du bord, nous cherchons à rendre ce lieu le plus autonome possible, mais aussi et surtout nous essayons de faire en sorte que cette grange soit le théâtre de nos envies, de nos échanges de savoirs constamment alimentés par les diverses rencontres, les discussions et les chantiers, ainsi que par les moments de lutte que nous partageons ici et ailleurs.

 

Ce lieu est pour nous bien plus qu’un chantier permanent. Il est une enclave expérimentale de vie, des luttes en cours et à venir, de rencontres, la Grange est une occasion pour nous de faire face ensemble à l’arrogance et à l’oppression d’un système toujours plus liberticide.

Cette grange vient aussi matérialiser l’envie de vivre dans et avec le paysage local en fournissant un lieu destiné à accueillir celles-eux qui pensent différemment notre monde et les sociétés qui le composent.

Différents chantiers collectifs nous ont permis, en prenant de notre temps plutôt qu’en dépensant de l’argent (que nous n’avons d’ailleurs pas), de réaliser par nous-mêmes des travaux que cette société de consommation rend inaccessibles pour qui n’a pas un porte-feuille bien garni. Ils nous ont aussi permis de questionner dans la pratique notre volonté de fonctionner de façon horizontale, sans chef ni bureaucratie.

Ces divers chantiers sont ouverts à tou-te-s celles et ceux qui désirent venir y participer, apprendre, nous rencontrer, comploter…

Pour plus d’information, nous proposer des moments de complicité ou venir à notre rencontre : montabot (à riseup . net  / o6 5I 67 94 44.

 

—————

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot 1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy : 2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)



Leave a Reply

  •