Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

Chûte de pylones – Suites ou poursuites

Posted: décembre 21st, 2017 | Author: | Filed under: Textes en français | Commentaires fermés sur Chûte de pylones – Suites ou poursuites

Message de l’antirep (antirep-tht @ riseup . net) :

Tout le monde est surement au courant maintenant : un pylône à Montabot (50) n’a pas chûté (mais presque), et le courant ne passe plus dans la Cotentin-Maine.

Il semblerait qu’il ait « déchaussé » ses fondations pour faire une promenade d’une dizaine de mètres avec Ana.

Manque d’habitude des promenades champêtres ? Problème de longueurs des pieds ?.. Bref, il a vacillé se retrouvant à moitié couché, retenu par les cables qu’il devait tenir (se foulant la cheville au passage).

Peu importe ! Il convient de se souvenir de quelques réflexes à la lecture de cet extrait de presse :

« Selon nos informations, il s’agit d’un acte malveillant et volontaire. Une enquête a été ouverte. Les gendarmes suivent la piste des opposants aux tracés THT, voire de militants anti-nucléaire qui ont déjà dans le passé revendiqué de telles actions.« 

Au-delà de la grossière faute d’orthographe, il semblerait que la possibilité de nouvelles convocations en gendarmerie n’est pas à exclure.

Ne restons pas seul.e.s face à ce risque, informons-nous de ces éventuelles convocations et n’oublions pas nos droits (à garder le silence, à être assister d’un avocat, etc).

N’oublions pas le téléphone dédié : o6 74 87 II 55 et l’adresse mail : antirep @ riseup . net

(Ne pas indiquer par mail ou par téléphone au-delà de ce qui est notifié sur la convoc).

Solidarité avec Ana !


J+11 : Alors qu’un rafistolage brinquebalant du pylône est terminé, aucune nouvelle de « l’enquête confiée à la brigade de recherche de Saint Lô« . Sans doute un recomptage des boulons afin de vérifier s’il en manquait vraiment ou non…