Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

WE Illusions renouvelables à la Grange de Montabot

Posted: août 1st, 2019 | Author: | Filed under: Textes en français | Commentaires fermés sur WE Illusions renouvelables à la Grange de Montabot

Restitution de l’arpentage de
Illusions Renouvelables de José Ardillo

Projection de Istmeño, le vent de la révolte
d’Alessi del’Umbria

SAMEDI 31 AOÛT :

Retrouvons-nous dès le début de l’après-midi pour pouvoir commencer à 15h la restitution du livre de José Ardillo qu’une douzaine d’entre nous a entrepris d’arpenter pendant l’été.

15h : Restitution de l’arpentage. Les illusions renouvelables. Énergie et pouvoir : une histoire… Ou ce que cachent les énergies dites vertes et la soi-disant transition énergétique.

Le livre analyse l’histoire récente de l’exploitation énergétique, abordée dans son rapport au pouvoir. Une critique implacable du modèle énergétique et social actuel comme de celui que nous promet le capitalisme vert.

19h : Repas partagé – chacun.e amène quelque chose à manger et/ou à boire.

20h : Projection. Istmeño, le Vent de la révolte. Sur la lutte des communautés indigènes de l’Isthme de Tehuantepec, au Mexique. Celles-ci s’opposent à l’un des plus grands parcs éoliens du monde.

Istmeño nous apprend que le « développement durable » peut très bien s’armer de fusils. Il déplace le regard et se passe de discours d’experts. Il fait tanguer les éoliennes, ces moulins à vent qui, en une décennie, se sont hérissés sur toute terre et, désormais, sur toute mer.

 

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE :

En matinée : Point info, évènements et agenda.

En attente d’une réunion de rentrée plus consistante, beaucoup d’évènements d’ici (Fête de l’Antirouille, Convoi Castor, EPR, etc) et d’ailleurs (Fête du Vent en Aveyron, Manif à Landivisiau contre la centrale Total, WE féministe antinucléaire dans l’est, Vent de Bure) à évoquer et voir comment s’organiser pour y participer.

En après-midi : Suite et fin de la restitution de l’arpentage.

 

Et pour venir à la Grange, voici le plan :

https://antitht.noblogs.org/files/2017/05/situ.jpg

———

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot
1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy :
2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)