Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

dimanche 4 avril 2021, réunion à la Grange de Montabot, 10h

Posted: mars 24th, 2021 | Author: | Filed under: À la Grange de Montabot, Assemblée, Textes en français | Commentaires fermés sur dimanche 4 avril 2021, réunion à la Grange de Montabot, 10h

Comme nous commençons à en prendre l’habitude, la matinée sera consacrée à l’accueil de la délégation zapatiste dans la Manche. (https://zapatista2021.lebib.org/doku.php). Être plus nombreux ne serait pas de trop pour intégrer les différentes commissions et pour pouvoir préparer collectivement les festivités, avec les autres groupes locaux et notamment ceux qui nous entourent tels Caen et Fougères. Il y aura un retour des différentes coordinations auxquelles certain.e.s d’entre nous ont participées et il faudra voir qui participe aux prochaines, et avec quel mandat.

L’après-midi, il sera question du Choeur des femmes qui présentera le  prologue de la Supplication de Svetlana Alexievitch le 26 avril pour rappeler que la catastrophe à Tchernobyl est toujours en cours.

Nous ferons aussi un retour des mobilisations antinukes de mars (fukushima, transport) et des suites à donner notamment avec l’arrivée du combustible pour l’EPR.

Nous évoquerons (et commencerons à nous organiser) pour les RDV de l’été, ici et ailleurs.

Plus proche dans le temps, nous verrons à préparer un arpentage dont la restitution est proposée pour le WE des 22-23-24 mai à l’occasion des 2 petits chantiers de Printemps. Des chantiers qu’il faudra préparer tant en matière de contenus (et priorités) qu’en terme de matériel nécessaire. Outre celui du 22 au 24 mai, ce sont les 12 et 13 juin que nous avons posé comme dates de chantier.

Il est aussi déjà grand temps d’entamer la préparation du grand chantier éolienne d’octobre 2021 pour que celle-ci soit au maximum collective (recherche de matériaux, réflexion technique, etc).

Un point sur l’atelier bière et les nouzbis à venir, comme du fromage qui va remonter s’affiner par chez nous d’ici un mois seront d’autres points à discuter ainsi que ce à quoi chacun.e peut penser d’ici la réunion.