26 janvier à Coutances : Rassemblement de soutien aux antinucléaires de Bure poursuivis par la justice

SOLDES JUDICIAIRES :
SEULE UNE REMISE DE 100%
POUR LES CAMARADES NOUS SATISFERA !

SOLDES MONSTRES CONTRE CIGÉO, le nucléaire et ses déchets,
26 janvier 2023 – 11h30, place la Mairie à Coutances

Retrouvons nous pour la faillite de la répression contre la lutte à Bure (55) et pour dénoncer la surenchère sur le nucléaire.

Aucune peine pour nos camarades, la relaxe et pis c’est tout !

En effet, malgré un tissus lacunaire au tricot grossier et de mauvaises coutures aux entournures de leur couteux dossier, l’État compte faire payer plein pot 7 camarades !

Celleux-ci ont été poursuivi.e.s à Bar-le-Duc en juin 2021 en première instance. Le procès en appel s’est déroulé à Nancy les 28 et 29 novembre 2022 et c’est ce 26 janvier 2023 que nous connaîtrons le prix qu’auront (ou pas !) à payer les camarades.

Le parquet général réclament des peines de 8 à 10 mois avec sursis pour six camarades et 12 mois ferme pour le septième.

En cette période de soldes, nous ne pouvons pas accepter qu’avec si peu de pièces dans un emballage mal ficelé, il faille encore payer quoi que ce soit : seule une remise de 100 % sera acceptée.

Relaxe pour toustes les camarades !
Arrêt du nucléaire en faillite !

Et tant qu’à faire, qu’on leur rendent à elleux et à toustes les autres qui ont été victimes d’un vol caractérisé (ordi, téléphones, appareils photos, disques durs, clés USB, etc sans oublier la bouteille de vin et les caisses de livre) leurs affaires !

Ils et elles ont déjà assez payé : il ne sera pas possible de leur rendre les années de leur vie que cette affaire aura gachées, en les empêchant de se voir, de militer et d’aller où bon leur semblait (y compris à leur domicile ou les obligeant à en changer parfois).

Et pendant ce temps-là, c’est nos vies à toustes que leur monde continue de mettre en danger et, notamment, en préparant une nouvelle relance du nucléaire.

NON AU NUCLÉAIRE !
NON À LA RÉPRESSION !