Micromarché du club déjeune & réu Grange
5 & 6 octobre 2019 à la Grange de Montabot
SAMEDI 5 OCTOBRE 2019 :
Le premier micromarché du club déjeune à la Grange de Montabot verra le jour le samedi 5 octobre. Nous sommes heureux de convier à cette belle journée pleine de surprises.
Dès 10h : Retrouvons-nous à la Grange partir faire une belle fournée de pain dans le beau fournil de la Pature. 2 amies vous feront (re)découvrir comment confectionner et cuire du pain au feu de bois. Le fournil n’étant pas grand, merci de prévenir si vous souhaitez participer en nous téléphonant au o6 5I 67 94 44.
Le midi : Repas auberge espagnole dans la nouvelle salle commune de la Grange avec dégustation du cidre de la Grange de Montabot.
14h : Atelier fabrication de savons artisanaux animée par une amie de Montabot.
17h : En attendant la sortie des pains du four, micromarché à la Grange où on retrouvera les produits fabriqués par les ami.e.s du Club déjeune (conserves de petits pois, etc), par le collectif de la Grange de Montabot (Bière, cidre, pomito…) et ce que vous voudrez bien y amener. Nous y pratiquerons les échanges, le troc, le prix libre suivant nos besoins et envies.
Le soir, aux alentours de 19h : soirée pizza cuite au feu de bois à la Grange de Montabot. Amène ton meilleur apéro !
DIMANCHE 6 OCTOBRE 2019
Réunion de rentrée de la Grange de Montabot. Après un été bien rempli et un mois de septembre bien chargé, retrouvons-nous pour discuter, comploter, nous organiser ici et ailleurs, dans les luttes mais pas que.
Nous proposons de nous retrouver vers 10h avec un repas type auberge espagnole pour le midi.
Quelques sujets qui seront abordés (d’autres peuvent évidemment être ajoutés) :
– Retours de Bure. Des Bure’lesque en août à Vents de Bure ce WE en passant par le WE féministe et antinucléaire du 21 septembre, c’est reparti contre CIGÉO.
– Soutenir la lutte à Bure, ici, là-bas, ailleurs. Chantier à la Maison de résistance, WE des comités contre CIGÉO, Comité de soutien à la lutte ici, etc.
– La Grange : chantier ou pas chantier pour l’automne, point sur le projet électricité de la Grange, aménagement du nouveau bâtiment, etc.
– Nouvelles des luttes : Contre le G7, gilets jaunes, Contre la centrale Total à Landi, contre le transformateur RTE dans l’Aveyron, etc.
– Atelier Bière : bières disponibles (dont celle en soutien au collectif Faut pas Pucer), brassins en projet, renouvellement des fournitures (ingrédients, bouteilles, etc).
Nous reparlerons surement, aussi, du micromarché de l’asso « le Club déjeune » qui se sera déroulé la veille à la Grange.
——
Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :
À gauche sur la route Percy-Montabot
1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy :
2ème à droite après le bourg de Montabot
Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)