Retrouvons nous à la Grange le 17 avril à 10h

 

 

Voici venu le temps d’une nouvelle réunion Grange à la Grange de Montabot. Ça commence à 10h et pour le midi, on mets en commun les mets que chacun.e apporte.

Nous reviendrons sur le chantier de mars et parlerons déjà du chantier d’octobre 2022 dont l’organisation se prépare avec la Chose. Et la Chose (https://lachose.noblogs.org/), où en est-elle ?

Nous parlerons des différentes rencontres qui se dérouleront à la Grange de Montabot à l’occasion de la venue  d’internationalistes autrices de ‘Nous vous écrivons depuis la révolution‘ et celle de Thierry Ribault auteur de ‘Contre la résilience, à Fukushima & ailleurs‘.

Nous aurons surement un retour du groupe qui se réunit en mixité choisi sur le programme féministe envisagé à la Grange mais pas que !

La manuel pour survivre à la Grange de Montabot a beaucoup avancé et il a été rediscuté à la dernière réunion. Encore quelques points à finaliser avant impression ?

Du côté des luttes, si le projet de piscine d’entreposage de combustibles nucléaires usés à la Hague est au point mort pour quelque mois, ceux-ci sont peut-être l’occasion de mieux s’opposer quand il reviendra sur la table cet été. À Bure, la (ré)pression aux abords de la maison de la résistance a repris et un procès aura eu lieu ce 7 avril suite à un contrôle tendu du 14 mars avec le motif habituel d’outrage et violence sur personne dépositaire de l’ordre public que seul la présence policière/gendarmesque justifie et un chantier est prévu pour la première semaine de juin à la gare de Luméville (https://bureburebure.info/event/chantier-disolation-a-la-gare-du-1-au-7-juin-pres-de-bure-meuse/).

On parlera peut-être aussi des fromages, de propositions de cantines et sans doute bien d’autres choses encore en fonction des personnes présentes et leurs envies.

 

Pour venir à la Grange de Montabot, voici le plan :

———

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot
1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy :
2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)