Semaine de chantier à la Grange de Montabot (50)
Pourquoi faire ?
Cela fait bientôt 3 ans, à l’automne 2012, que nous avons commencé à faire revivre la Grange de Montabot née de la lutte contre la ligne THT Cotentin-Maine.
Elle héberge, depuis, les assemblées antinucléaires mensuelles, des soirées débat, des projections de films, des ateliers et chantiers d’échanges de savoirs et de savoirs-faire. Elle nous permet également de continuer à veiller et réagir aux manigances de Rte et faire le lien avec d’autres lieux en lutte.
Afin de rendre ce lieu de plus en plus accueillant et fonctionnel, il y a des chantiers collectifs régulièrement et on vous invite à venir en nombre pour un méga-chantier d’automne du samedi 10 au dimanche 18 octobre 2015 !
* Si ça te fait rêver de pouvoir dire qu’à la grange de Montabot, t’as pris une douche brûlante grâce au chauffe-eau à bois,
* si ça te botte de démonter un ancien four à pain pour le remonter sur place,
* si tu kiffes driver une mini-pelle et trimballer du caillou,
* si tu trouves ça cool de pouvoir un jour dormir dans le futur sleeping 4 étoiles,
* si pour toi, monter une charpente au-dessus d’une caravane de 30m2 n’est pas un problème,
* si tu as envie d’en savoir davantage sur les compteurs Linky* et comment les dégommer,
* si t’as envie de déguster de la bière artisanale antiTHT.
… Il ne te reste qu’à venir au chantier d’automne de la grange antinuke de Montabot (50) !
Un gros concert clôturera joyeusement notre semaine de labeur.
*les nouveaux compteurs qu’Edf prévoit d’installer chez tout le monde pour recevoir des informations sur nos consommations électriques.
Koikispasse pendant la semaine?
à partir du samedi 10 octobre : début des chantiers.
jeudi 15 octobre au soir : discussion autour de la manifestation du 14 novembre 2015 à Landivisiau contre un projet de centrale à gaz, mais pas que.
En attendant la discussion de jeudi, voici l’appel à la manifestation du 14 novembre :
vendredi 16 octobre au soir : discussion autour d’une campagne contre les compteurs Linky avec la proposition qu’une discussion de même type soit portée ensuite sur Rennes, mais pas que.
samedi 17 octobre soir : concert des Never Surrender (Noise Rock), et de Cave ne cadas (crust)
dimanche 18 octobre : rangement
Infos pratiques
C’est très utile pour nous de savoir combien de personnes comptent venir et pour combien de temps, alors écris-nous sur montabot arobase riseup point net ou appelle-nous au o6.5I.67.94.44 ! On prévoit l’approvisionnement pour les repas et on tournera pour faire à manger. Il n’y a pas énormément de places disponibles pour dormir (18 pour l’instant, en attendant le sleeping) donc c’est cool de prévoir une tente en plus du sac de couchage. Au cas où, prévoir bottes, ciré, lampe frontale, bonnes chaussettes !