1er & 2 février à la Grange de Montabot : chantier bois

Chantier participatif ouvert à tou.te.s

 

Comme bien souvent l’hiver, voici le temps où brule le bois pour se chauffer mais aussi celui où il est temps de tailler les haies vives, faire tomber quelques arbres avant qu’ils ne nous tombent sur la tête et finir de couper celui qu’il a fallu faire tomber au dernier chantier de ce type. Bref, poursuivre le travail autour de l’autonomie énergétique de la Grange.

Si les compétences aux bons conseils sont les bienvenu.e.s, il s’agit aussi d’échanger sur comment on souhaite agir sur la haie et faire du bois peu importe notre expérience.

Cela dit, il y a un fresne qui se fend et qui risque de nous tomber dessus (pas la grange pour celui-là, plutôt du côté le parking.

Le faire chuter sans toucher le fil téléphonique qui le longe et en abimant le moins possible le chêne qui le jouxte sera déjà un beau challenge pour ces deux jours.

Nous proposons que chacun.e se retrouve à 9h autour d’un café (ou de toute autre boisson choisie pour démarrer la journée) afin de discuter l’organisation des 2 jours et voir qui se sent de faire quoi. Il est possible d’arriver dès la veille sur place.

La soirée pourra être consacrée en fonction des envies à des discussions, des jeux ou pourquoi pas, un karaoké.

OUTILS :

Ne pas hésiter à apporter, si vous avez, tronçonneuses, élagueuses, merlins, scies à main (sabre, à buche, etc), hache et hachettes, matos de grimpe mais aussi surtout le matériel de protection (casque, lunettes, pantalons, chaussures, manchons de sécu…).

REPAS :

Des appros seront faites pour les repas du lundi soir et du mardi (participation financière libre) mais ça peut être cool d’amener de quoi partager le lundi midi, si possible un truc déjà cuisiné.

Afin de mieux anticiper les quantités, cela peut être cool de nous envoyer un petit message, via montabot arobase riseup point net ou SMS au o6.5I.67.94.44 !

 

Pour venir à la Grange de Monabot, voici le plan :

———

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot
1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy :
2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)