Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

Se retrouver à la Grange de Montabot, dimanche 7 novembre 2021

Posted: novembre 1st, 2021 | Author: | Filed under: Textes en français | Commentaires fermés sur Se retrouver à la Grange de Montabot, dimanche 7 novembre 2021

Après un nouveau chantier Énergie à la Grange de Montabot très riche en rencontres, ateliers, constructions, discussions, réflexions, repas animés et autres surprises, nous proposons de nous retrouver ce dimanche 7 novembre à la Grange de Montabot.

Nous reviendrons forcément sur le chantier, ses points positifs et les anicroches à éviter (ou pas) la prochaine fois. Pour celleux ne pouvant venir, n’hésitez pas à nous faire des retours par emails surtout si vous n’avez pas eu l’occasion de mettre un mot dans la boite « bilan ».

Nous parlerons surement des perspectives (dont certaines déjà émises à l’issue du chantier de nouvelles rencontres à la Grange. Nous reviendrons aussi, malheureusement sur la disparition problématique pour maintenir et créer de la confiance d’objets personels (une pince ampéremètrique fluke analogique qui est un outil de travail et bien plus encore d’une camarade et une très grande pince multiprise à branches bleu plastifiés, neuve) et collectifs (La boîte et le perfo burineur Makita qu’un d’entre nous a pris du temps pour le remettre en fonction).

Après la préfête du Black Out, imaginons ce que peut-être la « Faite du Black Out » en 2022 ! À noter qu’à l’automne 2022, cela fera 10 ans que nous aurons investi (que nous nous sommes investi.e.s) la Grange. Pourquoi pas envisager un évènement (à la bougie vu qu’après le black out) avec compilation de photos ayant égayé vie et chantiers sur le lieu.

Ces deux dernières semaines, partie du Voyage pour la Vie, des Zapatistes ont silloné l’ouest. Les camarades caennais.es comme la Grange de Montabot ont finalement renoncé à cet accueil… Pour l’instant ! Relançons-nous le collectif ZapaMancha dans l’optique de l’accueil d’une nouvelle délégation ou pour faire vivre le Voyage pour la vie ?

Il sera aussi question de refaire du cidre sans oublier un ou des prochains brassins de Nouzbi.

Nous prendons des nouvelles du Club Déjeune, l’assos qui fait vivre le fournil et qui propose plusieurs ateliers pour cette fin d’années (bougies, savons, etc).

Et, com’ d’hab, nous verrons à discuster d’autres sujets si le coeur et l’envie nous en dit en fonction de qui sera par là. Nous pensons notamment à l’actualité énergétique qui lie une fois de plus éolien et nucléaire comme deux inséoarables de la politique énergétique du futur (le plus hilarant étant que le « rapport indépendant » pris pour vérité par les politiques, les experts et les media sur le sujet soit l’oeuvre de RTE, filiale de EDF et grand bénéficiaire de la centralisation énergétique d’une part et de la sécurisation d’un réseau transcontinental d’autre part (sic !).

En résumé, les sujets que nous nous proposons d’aborder :

– Chantier énergie : bilans et suites !
– Prochains chantiers ?
– Black out à venir (2022) !
– Relance de Zapamancha ?
– Nouzbi de la grange, nouveau brassin début Novembre ?
– Cidre, partant pour 500 litres ?
– News club des jeunes, futurs ateliers à venir
– Projets album photos des chantiers de la grange depuis 9 ans pour appeller à un évènement pour les 10 ans du lieu ?

– Autres envies…

À dimanche !

 

Pour venir à la Grange de Montabot, voici le plan :

———

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot
1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy :
2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)