Réunion de la Grange de Montabot – dimanche 22 janvier 2023, 10h-16h

Beaucoup d’activité ces derniers temps et plus encore à venir !
Retrouvons-nous à la Grange de Montabot
ce DIMANCHE 22 JANVIER 2023 de 10h à 16h.
Chacun.e amène un petit truc à manger-partager pour le repas du midi.
Lors de cette réunion nous commencerons sans doute par revenir sur les activités de décembre et début janvier. Pour la suite…En ce qui concerne les mobilisations antinucléaires :
– Nous ferons le point sur la préparation du RDV donné pour soutenir les camarades de la lutte contre CIGÉO, ce jeudi 26 janvier, 10h30 à Coutances (50). En effet, les camarades pousuivi.e.s (au départ pour association de malfaiteurs) connaîtront ce jour-là le verdict du procès en appel qui s’est déroulé fin novembre.
Soldes judiciaires : seule une remise de 100% est acceptable.
– Nous verrons comment nous organiser avec les autres groupes de la Manche (et potentiellement du Calvados) pour rejoindre la mobilisation
du 16 février à Tours contre le relance du nucléaire.
– Nous ferons le point sur les mobilisations à venir contre le projet de piscine EDF à la Hague, avec les camarades de Stop piscine nucléaire.
– Différentes mobilisations contre CIGÉO sont envisagées pour 2023. Quelle part on y prend ? Comment on s’y prépare ? Que fait-on ici ?..

D’autres luttes mobilisent certain.e.s d’entre nous sans qu’elles ne soient directement liées au nucléaire notamment dans la Manche, mais pas que !
– Une nouvelle mobilisation est appelée contre les Bassines ‘agricoles’. Ces bassines mettent en péril la ressource en eau mais aussi… L’agriculture.

– De nombreux projets de bétonnisation ou de bitumisation pointent partout en France et donc forcément dans la Manche et… De nombreux collectifs s’y opposent. Certains se rencontrent via ReDeCoL (Rencontres départementale des collectifs en lutte).

Arpentage : ‘le sexisme, une affaire d’hommes‘.

Nous avons décidé à la dernière réunion d’arpenter le livre de Valérie Rey Robert paru aux Éditions Libertalia. Outre la répartition des chapitres nous verrons à préparer et réfléchir à l’organisation de la restitution de l’arpentage, prévue le samedi 11 mars 2023 (par ailleurs 12ème anniversaire du début de la catastrophe nucléaire mais pas que à Fukushima)

Et nous parlerons aussi cantines, brassins & fromage en Aveyron et potentiellement d’autres sujets en fonction des un.es et des autres présent.es.

Pour venir à la Grange de Montabot, voici le plan :

———

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot
1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy :
2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)