Lorsque de la détermination se double d’une organisation collective horizontale (autrefois nommée démocratie directe), ce que nous récoltons n’est pas seulement de la confiance et de la force, c’est aussi le sentiment profond de reprendre nos affaires en main. — Pour recevoir les infos de la lutte par mail : https://lists.riseup.net/www/subscribe/stop-tht.
La Nouzbi de la Grange de Montabot est un atelier bière collectif, en ébullition permanente. Il permet de faire une petite dizaine de brassin par an, de 200 litres chacun. Les brassins servent à soutenir le lieu de la Grange et des causes politiques chères à nos yeux. La bière, bouteilles et futs, est bio. Nous utilisons, selon nos envies, nos propres houblons. Les bières sont disponibles à La Grange de Montabot et chez les brasseureuses du moment. Nous récupérons un maximum de nos bouteilles pour les re-remplir. Des futs sont réalisés pour égayer les évènements. Le collectif est ouvert et rejoignable, des personnes référentes (réunis au sein de la commission Nouzbi de la Grange de Montabot) sont là pour encadrer chaque brassin. Les recettes de bière sont définis entre les personnes désirants brasser.
Après 8 belles années à Cérences (50), fort de ses 50 brassins réalisés, la brasserie Nouzbide la Grange de Montabot déménage vers Pont Farcy (50). Son nouveau nid a besoin de nous pour être relooké : une charpente et une couverture à reprendre, une cuisine extérieure à imaginer, de l'eau à amener dans le local, un déménagement à préparer !
Pas de compétence technique nécessaire et si tu as le vertige, un chantier avec les pieds bien sur terre est possible. Ça se déroule du lundi 27 au vendredi 31 octobre 2025, de 9h à 18h environ. Les petits déj' et déjeuners (avec option végan) sont offerts et organisés collectivement. Le couchage en tente ou en camion est possible sur place ou à la Grange de Montabot (où le sleeping est disponible).
Le mardi 28 octobre : nous vous proposons un boeuf musical le soir. Le jeudi 30 octobre : soirée pizzas ! Chacun-e est invité-e à ramener quelques ingrédients pour garnir sa pizza à partager. Pizza cuite sur place dans le four à pain ! La tireuse et des futs de Nouzbi blonde seront disponibles, à prix libre, pour étancher nos soifs
This entry was posted on lundi, septembre 29th, 2025 at 09:37 and is filed under Textes en français. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Both comments and pings are currently closed.