Archive for the ‘Textes en français’ Category

Samedi 16 et dimanche 17 décembre à la Grange de Montabot

mardi, décembre 12th, 2017

Ce Week-End, trois moments forts à la Grange de Montabot :


SAMEDI 16 DÉCEMBRE 2017 – Entretien de la Grange et de ses abords.

RDV à partir de midi – Auberge espagnole pour le repas.

* Point sur la préparation du jardin 2018.
* Plantation de pommiers
* Taquinage du bois ?
* Nettoyage et rangement.
* Autres tâches diverses suivant inspiration et bonnes volontés.

 

DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2017 – Assemblée de la Grange

RDV à partir de midi – Auberge espagnole pour le repas.

Et au menu des discussions qui se dérouleront dans notre nouvelle salle d’activité :

* Proposition d’une présentation d’un livre sur la lutte à Bure contre CIGEO (laquelle devrait avoir lieu le 7 janvier 2018).

* Nouvelles d’ici et d’ailleurs (Manche, Aveyron, Bure, etc).

* Aménagement de l’atelier bière. (+ calendrier des prochains brassins ?)

* Point sur le recueil sonore (la dernière ligne droite approche !)

* Prochains chantiers à la Grange.

* Point cantine (dont prêt de matos pour concert 13 janvier à St Lô)

* Etc !

 

DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2017 – Restitution d’arpentage.


RDV à 18h30 pour la restitution de Une histoire du spectacle militant (de 1966 à 1981)
Plus d’infos ici : https://antitht.noblogs.org/2491

 

———

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot
1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy :
2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)

Soirée arpentage – Dimanche 17 décembre, 18h30, à la Grange

mercredi, novembre 22nd, 2017

———

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot
1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy :
2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)

Dimanche 5 novembre 2017 – 12h : réunion de la Grange de Montabot

lundi, octobre 30th, 2017

Retrouvons-nous à la Grange de Montabot ce dimanche 5 novembre 2017 à 12h.

Outre le repas partagé par lequel nous allons commencer ces retrouvailles, le menu de la journée devrait être copieux. Quelques points évoqués comme devant être à discuter et plus si affinité :

  • Actions antinucléaires, ici et ailleurs.
  • Front des luttes anti-THT (Haute Savoie & Aveyron).
  • Infos locales
  • Arpentage en cours : fin de la répartition des chapitres et préparation du partage qui se déroulera le soir du samedi 2 décembre 2017
  • Chantiers à la grange. Retour sur le chantier d’octobre, les déménagements et préparer la suite.
  • Festival Arts et luttes. On le fait ou pas ?

———

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot
1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy :
2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)

 

Lundi 25 septembre 2017 – Concert de Kadonut Manner (Finlande) à la Grange de Montabot

dimanche, septembre 17th, 2017

Lauri Manner est issu de la scène punk finlandaise (bassiste, compositeur et chanteur de Out of Tune, Death by Snoo Snoo et Viimeinen Maailmansota notamment). Il en garde à la fois l’âme et les manières. Côté musique, sous le nom de Kadonnut Manner (« Le continent perdu »), il change de cap en explorant les limites du blues acoustique traditionnel.

Son premier album est sorti en janvier 2017 sous la forme d’une édition K7 limitée à 100 exemplaires (épuisée) dont un second pressage sera fait spécialement pour cette tournée européenne, et via son téléchargement à prix libre sur la plate-forme Bandcamp : https://kadonnutmanner.bandcamp.com/releases où il est aussi disponible pour écoute.

La venue de Lauri Manner sera bien entendu l’occasion d’une rencontre, d’un repas (à prix libre) et de discussions, notamment sur les mobilisations ici et là-bas.

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot 1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy : 2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)

 

2 & 3 septembre 2017 : La Grange se coupe en deux !

samedi, août 26th, 2017

Le dimanche 3 septembre 2017, 12h – Réunion à la Grange pour pouvoir préparer les différents moments à venir en septembre et octobre 2017, mais aussi pour partager nos différentes histoires estivales de la ZAD à Bure, et de l’Aveyron au Cotentin.

 

Mais ce même WE, c’est la fête des Hangards Hagards, lieu collectif du côté de Brocéliande avec lequel nous entretenons des liens de longues dates. Certain.e.s d’entre nous vont y faire la cuisine pour le repas du samedi soir.

Ici ou là, nous vous attendons avec plaisir !

 

 

 

—————

Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50),
route Percy-Montabot :

À gauche sur la route Percy-Montabot 1 km après le gros pylône ou,
en venant de Tessy : 2ème à droite après le bourg de Montabot

Montabot (50) à 9 km de l’A84 à hauteur de Villedieu les poêles (sortie 38)

 

3 septembre 2017 : AG de Rentrer dans la grange

vendredi, août 25th, 2017

Vendredi 4 août 2017 – Arpentage et réunion.

lundi, juillet 24th, 2017

19h – Repas à partager, proposition d’arpentage et soirée projection.

Parce que l’art nous trotte dans la tête, on continue à y penser. Suite à plusieurs discussions sur la possibilité de se lancer dans un festival des arts en lutte, on a envie de lancer un cycle d’arpentage.

Au fait, c’est quoi un arpentage ? Il s’agit de se mettre à plusieurs pour se raconter un livre. Chacun choisit la partie qu’il veut lire, embarque avec lui un morceau du livre et apprès l’avoir lu attentivement, l’ami-e retouve ses autres ami-e-s pour raconter de vive voix ce qu’il a lu.
C’était une technique malicieuse pour les ouvriers de l’époque (fin XIXème) de trouver le temps de se réunir pour apprendre à connaitre un ouvrage sans avoir à passer beaucoup de temps à le lire.

Pour commencer ce cycle, on a un livre a vous proposer, une belle critique de l’art comtemporain.

L’idée serait que l’on soit plusieurs à repartir avec un bout du bouquin à lire.
On se fixera une date d’arpentage à la fin de la soirée qui puisse convenir à tout le monde

Bref, ce vendredi 4 Aout 2017, on se retrouve à 19h, à la grange. On mange ensemble (chacun.e amène de quoi partager). On regarde aussi quelques courts documentaires pour illustrer ce que réalisaient des troupes de théatres
durant les années 70. Et chacun.e repart avec un bout de livre à lire.

Midi – Bouffe et réunion pour préparer la fin de l’été.

Nous avions prévu de nous retrouver le dimanche 3 septembre 2017… Pleins de choses se sont passé et d’autres vont se faire d’ici l’automne.
Certaines activitées ou sollicitations demandent que l’on réponde rapidement.
C’est pourquoi, on voulait profiter de cette soirée du 4 août pour se voir plus tôt dans la journée, le midi, afin de discuter de plusieurs trucs :

– Une proposition de concert à la grange le 25 Septembre,
– Le déménagement de l’atelier bière,
– Les Cantines, retours de celle effectuée à NDDL et préparation de celles à venir.
– De Départs groupés vers l’est (Bure’lesques du 10 au 15 Aout) et le sud (Semaine du vent du 19 au 27 Aout)
– etc

Quelques un-es de la grange

3 juin à Montabot soirée projection « PAS RES NOS ARRESTA »

lundi, mai 22nd, 2017

La Grange de Montabot vous invite à découvrir le film PAS RES NOS ARRESTA, pour mieux comprendre les projets éoliens, et à qui ils profitent. Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur la construction de 3 éoliennes sur Montabot, porté par un  promoteur extérieur. Sorti en 2016, ce film documentaire a été auto-produit par des personnes de l’Aveyron qui sont elles aussi concernées par des projets éoliens.